Elle le dit... - V5

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Avatar du membre
Administrateurs
Messages : 457
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 17:07
Localisation : Marseille / Champagne/Seine
Contact :

Elle le dit... - V5

Message par Administrateurs »

JPD présente !

Danielle, ma compagne, souhaitait voir ses photos dans un montage. J'étais entrain de préparer un album destiné à la réalisation de sceensavers personnalisés (que je mettrai en ligne lorsqu'il sera terminé).
Du coup, j'ai adapté l'album en cours et réalisé ce qui m'était si gentiment demandé.

PS L'album pour le sreensaver n'étant pas encore passé par la phase optimisation, ce montage ne l'est donc pas, que ceux qui auraient des difficultés à le voir veuillent bien m'en excuser.



:480:TELECHARGER :10:
Avatar du membre
yvan
Messages : 2773
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:03
Localisation : Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)
Contact :

Message par yvan »

bonsoir Danielle et Jean-Pierre,
bravo pour les photos et la mise en pages de l'album: superbe; bien vu le principe de feuilleter dans les 2 sens : bravo.
juste une question : à chaque page tournée (au début jusqu'à la fin) un trait blanc apparaît dans la pliure de la page (en haut et en bas) ?.
bravo Jean-Pierre pour cette nouvelle présentation...à livre ouvert..
meilleurs voeux à tous les 2 et régalez-nous de vos montages.
cordialement,yvan.
:chouette: :chouette: et :chouette: :superbe: :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Non, aucune difficulté à le voir.
Dites le avec des fleurs! Elles sont bien belles et bien mises en scene dans ces pages tournantes. De toutes les formes de toutes les couleurs. Voilà un travail collégial, bravo aux artistes.
Derriere ces simples pages qui tournent, j'imagine des millions de calculs qui ont pris plus de temps à resoudre que ce que ne dure une rose. L'épaisseur de l'album diminue d'un coté, augmente de l'autre, plus vrai que nature!
On distingue vers le bord interne de la page des glissements dans le motif du papier, sans doute beaucoup d'objet se cachent derriere cela.

Joli album qui ravira Danielle, comme il nous ravit.
Avatar du membre
DANY 67
Messages : 2053
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006, 17:55
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par DANY 67 »

Bravo aux 2 artistes, c'est vraiment très beau. De plus ce livre est très agréable à feuilleter.

Encore une fois bravo

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Avatar du membre
Administrateurs
Messages : 457
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 17:07
Localisation : Marseille / Champagne/Seine
Contact :

Message par Administrateurs »

Derriere ces simples pages qui tournent, j'imagine des millions de calculs

Pas cette fois-ci Eric, rien que du manuel en moins de 2 jours, pas un seul calcul sous Excel, juste 10 multiplications de 10 cosinus par 2000 faites de tête, c'est PTE qui a fait les autres calculs pour moi.
Merci pour vos commentaires. Danielle sera contente qu'on ait apprécié ses fleurs.
Yvan, à quelle définiton d'écran es-tu, car j'ai testé de 800 x 600 jusqu'à 1600 x 1200 et n'ai rien vu.
Avatar du membre
yugtayom
Messages : 2987
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 23:19
Localisation : albertville : 73
Contact :

Message par yugtayom »

Bravo Danielle

bravo jean pierre

quel album... çà en jette

juste un truc,l'ombre un peu marquée au milieu , autrement que du plaisir, quel jardin vous avez :roll:

On en redemande


FELICITATIONS à tous les deux

allez , vous rajouterez celles là :!:

:rose: :rose: :rose: :rose: :rose:

GUY
Avatar du membre
medericke
Messages : 1697
Enregistré le : dim. 20 mars 2005, 17:09
Localisation : Paris(75) / Figeac (46)
Contact :

Message par medericke »

Bravo à vous deux, à Danielle pour ses photos qui sont très belles et à toi jean Pierre pour l'idée originale et les prouesses techniques que cela a demandé ( 10 cosinus par 2000 faites de tête autre prouese à notre époque de la calculette).
Juste une remarque qu'a soulevé Eric "On distingue vers le bord interne de la page des glissements dans le motif du papier" et effectivement celam'a gêné, car cela focalise le regard afin de voir si la photo glissait ou si c'était le papier
Avatar du membre
yvan
Messages : 2773
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:03
Localisation : Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)
Contact :

Message par yvan »

Jean-Pierre, l'écran est configuré en 1280*1024.
le trait blanc se situe dans la pliure du livre en dessus et en dessous du livre sur environ 2 cm. ces 2 traits blancs se positionnent dès le début de la page qui tourne et jusqu'à l'aplat de cette page et disparaissent après ; puis réapparaissent au début du "tournage" de la page suivante et ainsi de suite (pages montantes comme descendantes).
bonne soirée,yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Wouaaah !!! :chapeau: Danielle pour les photos et :chapeau: JP pour la technique... :shock:
Comme dit Guy, çà en jette... superbe, très agréable à regarder... encore une performance !
J'ai regardé en 1600 X 1200 et çà passe bien dans l'ensemble, à quelques infimes zozottements aux passages de la page à mi-parcourt, mais après une deuxième ou troisième observation.
Pour le problème que signale Yvan, chez moi c'est différent, j'ai comme un trait blanc (~2 à 3 cm) qui clignotte sur le fond d'écran, mais tout en haut sur la bordure à environ 1/3 à partir de la gauche de mon écran, sur le livre pas de problème hormis celui signalé par Guy et Medericke sur le deplacement de l'image à l'intérieur du cadre mais lors du mouvement tournant de chaque page, mais perso çà ne me perturbe pas ainsi que Monique qui est scotchée devant cette merveille... :wink:
Encore un grand bravo à Danielle et à toi :bravo:

Et pour vous remercier tous les deux, ceci de notre voyage : www.auplusnet.com/JardinReunion3D.jpg
Avec les lunettes bien sur :wink:
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

BRAVO!!BRAVO!!!!BRAVO!!!! :bravo2: :superbe:
Mes félicitations aux deux artistes.
Trés belle presentation pour des photos magnifiques!!
Quelle sensibilité là-dedans!! :valentins:
Je constate que nous sommes de l'ancienne école ; le calcul mental,
hélas trop oublié de nos jours (les calculettes font des ravages)!!
Je vois qu'il nous reste du chemin à parcourir avant d'atteindre une telle qualité de présentation. :moderation:
Cela mérite bien une douzaine de :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose:

Robert Rouquet
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Marjolaine
Messages : 1628
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 10:27
Localisation : Compiègne (60)
Contact :

Message par Marjolaine »

BRAVO à Danielle pour ses très belles photos de fleurs ! :bravo:

BRAVO à JPD pour sa composition magistrale ! :bravo:


Un pur moment de bonheur...Merci à VOUS.

"Quand l'homme et la femme mettent en commun leurs efforts, ils peuvent assécher tout l'océan de l'Est..." dit le proverbe :)
:valentins: :valentins: :valentins:
Ca vaut bien tous les océans ... :D :D :merci:
Avatar du membre
Guy-Noël
Messages : 1029
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 23:25
Localisation : Cherbourg-Octeville Manche 50
Contact :

Message par Guy-Noël »

Ouinh ! je ne peux le voir...
Winzip refuse de me décompresser le fichier...
Guy-Noël Cherbourg-Octeville Manche 50

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... (Beaumarchais)
http://passe.temps.de.guy.noel.over-blog.com/
Avatar du membre
emeraude429
Messages : 814
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 08:51
Localisation : Nancy
Contact :

Message par emeraude429 »

Bonjour vous deux ...

Excellente idée de présentation et photos très réussies ...

A chaque montage on retrouve "notre pixel près!!!" pour le plaisir des yeux

c'est beau la technique quand on sait faire avec :ouille: :comprendre:

bravo bravo et bravo à vous 2



:super12: :bisou2:
Francine
Nancy
http://www.mesdia.net
Avatar du membre
avh
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 01 août 2005, 10:12
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Hauts de France
Contact :

Elle le dit

Message par avh »

Qui pouvait douter que notre Admin I n'était pas à la page?
Voilà un bel exemple de coopération et de synergie...
Belles photos
Belle mise en page
Beau livre de souvenirs communs...

Euh, qui jardine?

Alain
- Amateur, toujours... .
Avatar du membre
Administrateurs
Messages : 457
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 17:07
Localisation : Marseille / Champagne/Seine
Contact :

Message par Administrateurs »

Danielle :
Un grand merci à tous pour vos compliments sur les photos qui m'ont touchés et surpris. C'était une façon amusante de vous présenter mes voeux.
Je vais maintenant demandé à Jean-Pierre de mettre mes enfants et petits enfants dans un autre album.
Bernard, ta photo en relief m'a enthousiasmé, elle est magnifique.
Bravo à tous pour vos diaporamas, vous êtes des artistes confirmés.
Bon week-end.
Amicalement
Modifié en dernier par Administrateurs le sam. 27 janv. 2007, 09:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Administrateurs
Messages : 457
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 17:07
Localisation : Marseille / Champagne/Seine
Contact :

Message par Administrateurs »

Merci à tous pour vos commentaires, je vais reprendre ce montage en tenant compte des remarques, que j'ai déjà pris en compte dans le modèle mis en ligne icidans la mesure ou c'était faisable.

J'ai également optimisé le modèle pour que ça passe avec 32 Mo de mémoire.

Merci Yvan pour la copie d'écran. Le trait blanc qui apparait chez toi semble venir de l'interprétation différente des données en fonction de la carte graphique, ce trait blanc, invisible chez moi est une image avec un zoom à 0.01%. Ma carte l'interprète comme épaisseur=0 pixel, la tienne comme épaisseur 1 pixel, c'est une info à retenir. J'en ai tenu compte dans l'album en ligne.

Bernard, si tu as la possibilité de faire une copie d'écran et de me l'envoyer, je comprendrais peut-être pourquoi il y a le défaut.

Eric et Patrick, effectivement il y a un glissement de 2 images PNG superposées ayant des mouvements différents (et opposés), la seule solution pour contourner le problème serait de mettre une couleur unie.

Guy, j'ai atténué l'ombre centrale dans le modèle en ligne (et donc dans la version que je vais refaire). Nous n'avons pas de jardin, juste une grande terrasse avec un bac de 6 x 1, la moitié des photos proviennent de bouquets, de chez le fils à Danielle ou d'ailleurs. Ceci dit, le bac est très fleuri grâce aux soins de Danielle.

Bernard, ta photo est superbe, et je ne t'explique pas les commentaires que j'ai entendu, un grand bravo.

Tu as raison Robert l'informatique fait perdre l'habitude du calcul mental, et j'ai beaucoup perdu en ce domaine, mais j'essaie d'en faire un peu quand même.

Guy-Noël, j'espère que tu auras plus de chance avec la prochaine version, mais apparemment tu sembles être le seul à avoir ce genre de malheur.

Marjolaine, il est beau ton proverbe, à méditer... comme dit Alain, un bel exemple de coopération et de synergie.

Je vais me remettre à l'ouvrage.
Modifié en dernier par Administrateurs le sam. 27 janv. 2007, 11:50, modifié 1 fois.
faldo
Messages : 1
Enregistré le : dim. 19 mars 2006, 16:50
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par faldo »

yvan a écrit :Jean-Pierre, l'écran est configuré en 1280*1024.
le trait blanc se situe dans la pliure du livre en dessus et en dessous du livre sur environ 2 cm. ces 2 traits blancs se positionnent dès le début de la page qui tourne et jusqu'à l'aplat de cette page et disparaissent après ; puis réapparaissent au début du "tournage" de la page suivante et ainsi de suite (pages montantes comme descendantes).
bonne soirée,yvan.


Bravo,
mais même probléme qu'Yvan.
Il ne te reste plus qu'à nous expliquer comment faire... :?:
Merci d'avance.
Une passion dévorante: La Photo !
http://faldo.bookfoto.com/
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Merci Danielle, merci JP, les fleurs sont aussi une passion pour nous deux et je vous réserve quelques surprises venant de notre voyage à la Réunion, île on ne peut plus fleurie...
JP, pour le problème rencontré (trait blanc), finalement çà ne vient pas de ton montage car j'ai visionné au boulot hier (chut...) sur ma bécane de course et bien rien de tout çà et chez moi, j'ai rencontré ce phénomène de nouveau sur un diapo anglo-saxon... va comprendre Charles... :roll: certainement ma fébrile bécane !
Merci encore à vous deux et bon week end.
Avatar du membre
Administrateurs
Messages : 457
Enregistré le : lun. 14 mars 2005, 17:07
Localisation : Marseille / Champagne/Seine
Contact :

Message par Administrateurs »

Il ne te reste plus qu'à nous expliquer comment faire...

Il semble bien que toutes les cartes graphiques ne font pas les calculs de la même façon, lorsqu'on est proche du zéro, certaines font le bon arrondi, d'autres semblent prendre la valeur entière au dessus de la valeur calculée. Solution, mettre l'opacité à 0% (ou0.4%) lorsque le zoom est à 0.001%.
Bernard, si ton vieux coucou persiste, ça m'intéresse quand même d'avoir la copie d'écran, toutes les cartes graphiques semblent ne pas calculer (dans les détails) de la même façon, y compris des récentes.
Si l'on peut comprendre pourquoi, ça permettra de trouver peut être des solutions de contournement du problème.
On attend avec impatience tes montages sur Madagascar, sûr que s'il y a des fleurs, Danielle va me piquer ma place devant l'écran.
Modifié en dernier par Administrateurs le sam. 27 janv. 2007, 13:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yugtayom
Messages : 2987
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 23:19
Localisation : albertville : 73
Contact :

Message par yugtayom »

MADAGASCAR... c'est le prochain!!! en 2008 ?

La Réunion c'était hier pour Bernard et Monique...n'était'il pas?

pour Bernard
Avatar du membre
GAUDIN
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005, 19:18
Localisation : LE MANS
Contact :

Message par GAUDIN »

Bonjour Danielle et Jean-Pierre

Bravo à vous deux pour ce diapo où s'harmonisent la technique et l'esthétique. Bonne idée le changement de sens des pages au milieu.

Je n'ai pas encore vu la version 2. Ce qui genait un peu en V1, c'était l'ombre un peu trop marquée qui assombrissait parfois certaines photos.

Merci
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

MADAGASCAR... c'est le prochain!!! en 2008 ?

La Réunion c'était hier pour Bernard et Monique...n'était'il pas?

Exactly Guy... tout à fait çà :lol: mais JP n'a pas tout à fait tort car Madagascar est à 1 pixel de la Réunion... :oops:
Avatar du membre
Guy-Noël
Messages : 1029
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 23:25
Localisation : Cherbourg-Octeville Manche 50
Contact :

Message par Guy-Noël »

Ca y est j'ai pu le voir, pour le jardinier qui dors en moi c'est plus beau que le catalogue Vilmorin c'est un bouquin que je vais de ce pas ranger dans ma "diaporatèque numérique" c'est un bijou ? Bravo Danielle bravo jean pierre.
Techniquement je dirais comme Yvan petit trait blanc à la pliure en haut et en bas
, Sinon tout baigne. :mido: :rose: :mido: :rose: :rose: :rose:
Guy-Noël Cherbourg-Octeville Manche 50

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... (Beaumarchais)
http://passe.temps.de.guy.noel.over-blog.com/
Avatar du membre
yugtayom
Messages : 2987
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 23:19
Localisation : albertville : 73
Contact :

Message par yugtayom »

Exactly Guy... tout à fait çà


et en plus c'était pas une blague :wink:

du 28 mars au 06 avril 2008 :!: :!: :!:

et toi Monique ... c'est pour quand? A 1 pixel près .. avec Bernard?

GUY
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

et en plus c'était pas une blague

du 28 mars au 06 avril 2008

Tu as le temps pour étudier ta destination au moins... :wink: mais je trouve que çà fait court pour Mada, il faut savoir que cette île est grande comme la France et le Bénélux réuni... alors tu vas cavaler dur dur... :oops: nous y sommes allé en 99 pendant 4 semaines pour faire seulement le Nord, Nosy Bé et Ste Marie et nous n'avons pas chaumé... nous devions faire le grand Sud l'année suivante, mais les évènements politique en ont décidé autrement... alors peut-être l'année prochaine pour nous aussi...
Pour plus d'infos, tu peux toujours consulter mon carnet de voyage sur Mada dans la rubrique "Voyages", par contre pas de photos pour cause de non numérique à l'époque... :cry: dommage !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités